le jeudi 17 décembre 2009

Association pour la protection du lac Kénogami

Collard revient à la présidence

LAC-KÉNOGAMI – L’Association pour la protection du lac Kénogami (APLK) compte sur un nouvel exécutif. Claude Collard, qui a été actif durant plusieurs années au sein de cette association, revient comme président.

M. Collard avait quitté ses fonctions en juillet 2008, après avoir mené de front plusieurs dossiers. Il souhaitait alors se consacrer à des projets personnels. Lorsque Caroline Tremblay, qui lui a succédé, a annoncé qu’elle ne demanderait pas de renouvellement de son mandat, il a accepté de revenir.

“Je suis toujours demeuré actif au sein de l’association, comme responsable du dossier du creusage de la rivière aux Sables. Je vais maintenant reprendre les rênes en continuant de suivre de près les travaux de creusage de même que ceux du rehaussement des digues”, souligne Claude Collard, qui sera assisté de Jos Thomas (vice-président), Guy St-Jean (secrétaire) et Louis Pilote (trésorier).

Au cours des prochaines semaines, il compte demander une rencontre avec le conseiller du secteur, Paul-Roger Cantin, afin d’aborder avec lui les sujets d’importance pour les riverains, notamment le respect de la réglementation pour la qualité de l’eau et le déboisement.