le vendredi 24 août 2007

Un comité surveille l’évolution des travaux

Un comité de suivi des travaux a été mis sur pied afin que les travaux de creusage de la rivière aux Sables, annoncés par le ministre Claude Béchard le 9 juillet dernier, se déroulent en bonne et due forme.

Ce comité est formé de plusieurs intervenants régionaux impliqués dans le dossier. Le député Sylvain Gaudreault, l’Association pour la protection du lac Kénogami, le comité du bassin du lac Kénogami, le comité des citoyens de Laterrière de même que la Ville de Saguenay sont parmi les entités membres de ce comité.

Travail

Les travaux du comité ont débuté dès hier, alors que le président, Claude Collard, a fait parvenir une lettre au sous-ministre associé du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Daniel Bienvenue, pour qu’il fasse connaître les noms des personnes qui représenteront les ministères concernés sur le comité. De plus, le président a demandé au sous-ministre associé le plan de travail du ministère de même que les échéanciers du dossier. De son côté, le gouvernement fédéral doit donner son accord au projet de creusage du seuil de la rivière aux Sables au cours des prochains jours.