le Dimanche 16 août 2009

Accident de bateau sur le lac Kénogami

Un témoin dénonce la vitesse excessive

KÉNOGAMI – Un accident de bateau a fait deux blessés, vendredi en début de soirée, sur les eaux du lac Kénogami. Deux hommes ont été transportés d’urgence à l’hôpital afin de soigner de sérieuses blessures, mais on ne craint pas pour leur vie. L’impact s’est produit aux alentours de 18h, non loin de la plage du Camping Jonquière.

Un témoin de l’accident a accepté de raconter ce qu’il a vu. Celui-ci préfère toutefois garder l’anonymat.

« Nous pratiquions un sport nautique et l’accident s’est produit juste à côté de nous. C’est une embarcation de style « speedboat » qui circulait à grande vitesse sur le lac. Le conducteur a voulu faire un virage à 180 degrés et il a perdu le contrôle. Le bateau a piqué du nez », explique le plaisancier, qui circule régulièrement sur le lac Kénogami.

« Ils étaient huit sur le bateau. Le conducteur et un passager ont été éjectés », indique-t-il. Selon le témoin, les deux hommes avaient de graves blessures au visage, à la tête et au dos. « Il y avait beaucoup de sang. Ils sont vraiment chanceux d’être en vie », souligne-t-il.

De leur côté, les policiers de Saguenay n’étaient pas en mesure de donner des détails sur l’accident, hier.

Vitesse

Le plaisancier souhaite dénoncer ceux qui font de la haute vitesse sur les eaux. Du moins, lorsqu’il y a plusieurs personnes aux alentours. « Le conducteur aurait pu foncer dans un autre bateau. Il allait à une vitesse folle. Ça n’a pas de bon sens d’aller vite comment ça. Il faut faire quelque chose », indique le témoin de l’accident.

À la suite d’un tel accident, le plaisancier espère que les gens seront plus vigilants lorsqu’ils circuleront sur le lac, très achalandé en ces jours de beau temps.