le samedi 10 mai 2014

Portage-des-Roches

Circulation interdite sur le barrage

CHICOUTIMI – La circulation automobile, piétonnière et cycliste sera interdite à partir du 19 mai 2014 jusqu’à l’automne 2016 sur le barrage Portage-des-Roches. Des travaux y seront effectués pour réparer et renforcer le tablier de la voie routière et les piliers la supportant.

C’est l’entreprise CIMOTA inc. qui a obtenu le contrat d’une valeur de plus de 5,5 M$. Les dommages sur cette voie routière et ses composantes avaient été relevés lors d’une analyse demandée par le Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ).

Des travaux avaient été jugés nécessaires à la suite du rapport de cette agence gouvernementale qui est responsable de la gestion des barrages. En choisissant cette avenue, ils évitaient ainsi une reconstruction complète de la voie routière.

Les réparations seront mises en veilleuse du 5 décembre au 15 mars pour permettre aux motoneigistes de circuler sur le barrage.

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avisera la population lorsque la voie sera rouverte définitivement à la circulation, en 2016.

La route sur le barrage avait déjà été fermée entre 2010 et 2013 pour des travaux de 14 millions de dollars.

Ces travaux avaient été effectués dans le cadre du projet de régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami, le même qui justifie la tenue des prochains tableaux.